Ce jeudi 26 octobre, les supporters du TFC seront nombreux à se rendre à Anfield pour voir le match entre Liverpool et Toulouse à l’occasion de la Ligue Europa. Un cortège de 2 400 personnes s’envole pour l’Angleterre.
Un nombre important de supporters toulousains est attendu en Angleterre. Selon les informations de RMC Sport, le TFC pourra compter sur 2 400 supporters à l’occasion de la rencontre Liverpool – Toulouse. C’est le troisième match des Violets dans la phase de groupes de Ligue Europa. Celui-ci se déroulera ce jeudi 26 octobre à Anfield. Et les supporters n’ont pas fait les choses à moitié cette fois-ci.
La fougue des fans du TFC va résonner dans l’enceinte du stade d’Anfield pour le match entre Liverpool et Toulouse. En effet, les différents groupes de supporters toulousains arrivent en nombre. Et les Indians ont d’ailleurs affrété deux avions pour transporter tout ce beau monde, une première pour les ultras du TFC. Ils seront accompagnés également de 75 membres du groupe des Visca Tolosa. Ensemble, ils effectueront un vol direct de Toulouse à Liverpool, aller-retour.
Pour les autres supporters, le trajet se fera en bus depuis Toulouse. Cela représente plus de 24 heures de voyage avant d’arriver à Liverpool, soit plus de 1 000 kilomètres. Une soixantaine d’Occifans feront également le déplacement ce jeudi afin de retrouver les tribunes d’Anfield et soutenir les Violets. Ces derniers doivent encore s’entraîner à domicile ce mercredi. Ils partiront alors en début d’après-midi de Blagnac pour arriver à l’aéroport John Lennon à 16h30, heure locale. Les joueurs toulousains pourront ensuite découvrir le terrain dès ce mercredi soir. Les Violets joueront contre Liverpool ce jeudi devant leurs 2 400 supporters attendus. Pour rappel, en 2007, lors du match retour de la Ligue des champions, ils n’étaient que 450 à s’être déplacés. Pour les autres, RMC Story diffusera le match en clair dès 21h.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires