Le duo Bigflo et Oli a dévoilé le titre « Sacré Bordel ». Il y a des fans qui adorent, mais les deux rappeurs se sont également attiré une foule de critiques, entre « Macroniste » et « Hidalgo du rap ».
Le duo formé par les Toulousains Bigflo et Oli a dévoilé « Sacré Bordel » mardi 5 avril. Ce morceau marque leur retour après un an et demi d’absence. Comme expliqué sur leurs réseaux sociaux, ils avaient besoin d’une pause afin de prendre du temps pour eux.
Puis ils ont fait quelques apparitions, comme sur la place du Capitole, en plein cœur de la Ville rose, le 22 mars. Les passants ont pu les voir enfermés dans un studio en verre avec une table de mixage, un piano et un canapé rouge notamment.
Les deux frères enregistraient le clip de « Sacré Bordel ». Dans ce morceau dévoilé quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, ils réaffirment leur amour pour la France. Ils se montrent également critiques en dénonçant les stéréotypes et les contradictions d’un pays qui se veut une terre d’accueil, mais où la discrimination persiste.
Les frangins qui jouissent d’une image positive auprès du jeune public remportent l’adhésion des fans. Mais « Sacré Bordel » est aussi l’objet de nombreuses critiques. Bigflo et Oli sont taxés de « Macroniste » ou encore « Hidalgo du rap ».
Big Flo et Oli c'est une catastrophe. Tfaçon c'est toujours une catastrophe quand des rappeurs font un son pour dire qu'ils aiment la France— LŪMEN II Out (@EA_Mrick) April 6, 2022 Le nouveau morceau de Big Flo et Oli c’est une honte putain et tout le monde approuve. Bigflo & Oli, les digne héritier du rap désengagé. Vous avez vu le dernier clip de Bigflo & Oli ? Du “rap” bien tiède, bien républicain, bien “ni de gauche ni de droite”, bien “arrêtez de vous plaindre”. Bref, comme le résume ce billet : un son “pas sur la France, mais pour la France” & son ordre établi.https://t.co/N2wCQc4WXK pic.twitter.com/KseZbbZ2Am— Sihame Assbague (@s_assbague) April 7, 2022 Vous voulez pas arrêter de critiquer bêtement, juste parce que c’est Bigflo & Oli. Il va falloir arrêter au bout d’un moment, si vous voulez critiquer faites-le en faisant une critique constructive https://t.co/mk9X1YDw7o— lyne (@lyne_jrn) April 6, 2022
https://twitter.com/s3venteencoeur/status/1511635144339247105?s=20&t=mH5LPDlayh8617RUjDhaxA
Avoir ce discours à la pire période …— Nervous⚡️Kid✌️♟ (@Arnaudraf) April 6, 2022
T'a les artistes qui disent des trucs, ceux qui essaient d'en dire mais c'est pas toujours clair, et ceux qui font bien gaffe à dire tout et son contraire pour brusquer personne. Le rap Macron 2017, le rap "en même temps". https://t.co/WkDgmx2JWH— Messahira (@Messahira) April 6, 2022
https://twitter.com/Lensss/status/1511337915581976590
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires