Le festival Made In Asia arrive à Toulouse du 11 au 16 avril. Pour sa 16e édition, il va rassembler musique, performances, cinéma, soirées, ateliers ou encore conférences avec pour point commun la riche culture asiatique.
Pour tous les amoureux des différentes cultures asiatiques, ce festival est fait pour vous ! Du 11 au 16 avril, le festival Made In Asia revient pour la 16e édition dans plusieurs endroits de Toulouse. Musique, performances, cinéma, soirées, ateliers et encore des conférences, il y en aura pour tous les gouts. Cette année, les thématiques de l’héritage et de la jeunesse seront le fil rouge de la programmation.
«L’héritage peut être la langue de la musique de Maia Barouh ou Thérèse, des femmes multiculturelles à découvrir lors de la soirée d’ouverture du festival au Métronum. Les savoir-faire textiles ancestraux des peuples autochtones du Sud de la Chine, mis en regard de la teinture au pastel lors de notre double atelier mode. Des visions du monde asiatique qui seront exposées au travers des projets vidéo de Qingmei Yao et des photos de Laurent Hou», raconte le communiqué de l’organisation.
Le festival démarre le 11 avril par une soirée d’ouverture au Metronum, où Thérèse discutera du rapport au corps dans l’industrie musicale. Un talk suivi par le triple concert Made in Asia avec Sang-Yin une création vibrante en duo, Maia Barouh qui présente son album Aïda, et un DJ set d’Epsilove.
Ensuite, deux journées de conférences autour des savoir-faire textiles des peuples autochtones de Chine seront organisées. Tout au long du mois d’avril, il y aura aussi des expositions autour des cultures asiatiques, des représentations cinématographiques dans différents cinémas ainsi que des ateliers et talk. Le tout autour de la thématique asiatique et de la l’héritage de la jeunesse.
Commentaires