Les maillots de trois joueurs du TFC, Thijs Dallinga, Anthony Rouault et Branco van den Boomen, avec un flocage arc-en-ciel, sont disponibles aux enchères. Et les prix s’envolent déjà deux semaines avant la fin de l’opération.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé une vente aux enchères exceptionnelle des maillots avec un flocage arc-en-ciel portés par certains joueurs lors de la 35e journée de Ligue 1 et de Ligue 2. Ces maillots, symboles de la lutte contre l’homophobie, ont suscité la polémique après le refus de plusieurs joueurs de les porter. Parmi eux, trois athlètes toulousains.
Parmi les 121 maillots mis en vente sur la plateforme MatchWornShirt, figurent ceux de trois joueurs du TFC qui ont accepté de participer à l’opération : Thijs Dallinga, Anthony Rouault et Branco van den Boomen.
« Cette vente permettra de collecter des fonds qui seront intégralement reversés aux associations avec lesquelles la LFP collabore sur le sujet de la lutte contre l’homophobie : Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen », indique la ligue dans un communiqué. « La LFP souhaite ainsi apporter son soutien à ces structures et leur donner les moyens de continuer leurs actions, notamment les ateliers de sensibilisation au sein des clubs de football professionnel ayant lieu tout au long de la saison. »
Les enchères sont ouvertes jusqu’au dimanche 4 juin à 16 heures et les prix s’envolent déjà pour acquérir les tuniques des trois joueurs toulousains. Le maillot le plus prisé est celui de Branco van den Boomen, dont le prix dépasse déjà 600 euros. Les fans de football ont encore deux semaines pour tenter leur chance.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires