Dès ce mercredi 26 juin, Tisséo annonce que Téléo ne circulera pas durant plusieurs nuits à Toulouse en raison de travaux de maintenance. Ces derniers auront lieu les mercredi 26 et jeudi 27 juin de 19h30 à 6h du matin, ainsi que du lundi 1er au vendredi 5 juillet de 21h30 à 6h le lendemain.
Avis aux usagers du téléphérique toulousain. Téléo va temporairement arrêter de circuler à Toulouse pour des travaux de maintenance. Ces interruptions sont nécessaires pour vérifier les travaux effectués sur le câble tracteur en février 2024. Elles auront ainsi une incidence sur la circulation du téléphérique urbain. Envisagez tout autre transport en commun si vous devez vous déplacer les mercredi 26 et jeudi 27 juin de 19h30 à 6h du matin, ainsi que du lundi 1er au vendredi 5 juillet de 21h30 à 6h le lendemain.
Tisséo rappelle qu’en février 2024, le câble tracteur de Téléo a été raccourci et retendu. Ce processus est crucial car les câbles des téléphériques, qu’ils soient urbains ou de montagne, tendent à s’allonger au début de leur utilisation avant de se stabiliser. Cette intervention de maintenance est donc une mesure de précaution pour garantir la sécurité et la fiabilité du service.
Les responsables de Tisséo, Jean-Michel Lattes et Serge Jop, ont alors déclaré : « Nous avons opté pour des fermetures nocturnes afin de limiter au maximum la gêne occasionnée par les opérations de contrôle du câble de Téléo. Depuis son lancement en mai 2022, Téléo a réalisé plus de 3 millions de validations ; une solution de transport intégrant les modes de déplacements adoptés par les habitants de l’agglomération toulousaine ! »
Pour pallier ces interruptions, des alternatives de transport existent :
Tisséo invite donc les usagers à consulter son site internet ou son application pour obtenir toutes les informations pratiques concernant ces interruptions et les solutions de remplacement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires