Un virus grippal a touché plusieurs membres du TFC cette semaine. Mais le club vient de dévoiler une liste des 19 joueurs toulousains qui s’envoleront ce samedi 14 mai pour la Corse afin de disputer le match de la dernière journée de Ligue 2 contre Ajaccio. Et les cadres répondent présent.
Petite frayeur. En milieu de semaine, le Toulouse Football Club a annoncé que certains membres du staff sportif et plusieurs joueurs du groupe professionnel étaient touchés par un virus grippal. Sans donner d’indication sur le nombre, ni les noms des personnes concernées. Seule la mention « Leur présence pour la rencontre Ajaccio-TFC n’est, pour l’heure, pas compromise », permettait de rassurer les supporters quant au déroulement de la 38ème et dernière journée de Ligue 2, à Ajaccio.
⚕️ Certains membres du staff sportif et plusieurs joueurs du groupe professionnel sont actuellement touchés par un virus grippal. Leur présence pour la rencontre #ACATFC n'est, pour l'heure, pas compromise. #DeboutToujours
— Toulouse FC (@ToulouseFC) May 11, 2022
La grippe n’a toutefois pas tant affecté l’effectif, puisque la grande majorité des cadres de l’équipe s’envoleront demain pour la Corse. En effet, le TFC vient d’annoncer les noms des 19 joueurs toulousains retenus par Philippe Montanier pour l’affiche du dernier match en Ligue 2.
À noter que le défenseur Anthony Rouault ne fait pas partie du groupe convoqué. La raison de cette absence n’est pas encore connue.
Pour cette dernière journée de Ligue 2, le TFC affrontera donc Ajaccio ce samedi 14 mai à partir de 19h. Et le club corse joue gros. Actuellement classé deuxième de Ligue 2, avec un seul point d’avance sur l’AJ Auxerre, Ajaccio doit impérativement défendre sa position pour préserver sa chance de monter directement en Ligue 1.
De l’autre côté, pas de pression pour les Violets. L’équipe est assurée de monter en Ligue 1 depuis le 25 avril dernier grâce à sa victoire face à Niort (2-0). Une montée couronnée du titre de champion de Ligue 2 suite à la rencontre avec Nîmes, battu 2 à 1 la semaine dernière.
https://twitter.com/ToulouseFC/status/1523011915500322817
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires