Le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites prévue ce mardi 6 juin à Toulouse est désormais connu. Voici par où va passer le cortège.
Après plus d’un mois sans rassemblement, la mobilisation reprend à Toulouse. Pour rappel, les principaux syndicats ont appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites ce mardi 6 juin. La dernière remonte au lundi 1er mai.
Dans la Ville rose, le départ de la manifestation est donné à 10h depuis la sortie de métro Saint-Cyprien. Le cortège se dirigera ensuite vers Jean Jaurès. Le parcours de ce nouveau rassemblement contre la réforme des retraites sera d’ailleurs identique aux précédents.
En effet, les manifestants traverseront le pont des Catalans, puis l’allée Charles de Fitte et l’avenue Paul Séjournée. Ils emprunteront ensuite le boulevard Lascrosses, passeront devant la place Arnaud-Bernard et rejoindront le boulevard d’Arcole.
Le cortège continuera son avancée pour arriver sur le boulevard de Strasbourg. Il ira ensuite tout droit pour faire quelques minutes plus tard son entrée à Jean Jaurès. C’est à cet endroit que la manifestation devrait prendre fin aux alentours de midi.
En plus de ce rassemblement contre la réforme des retraites à Toulouse, deux autres sont prévus dans le département de la Haute-Garonne. Ils se tiendront à Saint-Gaudens et Muret et auront lieu dans l’après-midi.
En effet, les manifestants sont appelés à se rassembler à 15h au sein des deux communes. À Saint-Gaudens, ils ont rendez-vous place Jean Jaurès. Et, dans la ville de Muret, la manifestation prendra son départ devant la préfecture.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires