La manifestation des motards prévue ce samedi 13 avril va causer des perturbations sur le réseau bus et tram à Toulouse. Les détails.
Les habitués du réseau bus et tram vont devoir prendre leurs précautions. La Fédération française des motards en colère de Haute-Garonne (FFMC 31) organise une manifestation à Toulouse ce samedi 13 avril. Le rassemblement débutera à 12h avant que le cortège ne prenne son départ à 14h depuis le parking de la base de loisirs de Sesquières. Une manifestation qui va entraîner quelques perturbations sur le réseau Tisséo.
En effet, les lignes L1, L4, L5, L8, L9, 13, 14, 23, 27, 29, 34, 39, 45, 59, 66 et 70 seront déviées à partir de 13h. Ce sera également le cas de la navette aéroport. Par ailleurs, le trafic de la ligne 15, de 13h à 14h, de la ligne 41 et des navettes centre-ville et Bonnefoy sera interrompu.
En plus de cela, la ligne T1 du tram sera partiellement à l’arrêt entre les stations Palais de Justice et Arènes et trois autres lignes de bus seront déviées à partir de 14h30 ce samedi. Il s’agira des lignes 15, 44 et 63.
Face à ces perturbations, Tisséo conseille aux voyageurs de préparer leur déplacement et de consulter le plan interactif et la rubrique itinéraires sur son site internet et son application pour trouver la solution la plus adaptée.
Pour information, si les motards organisent une manifestation ce samedi, c’est contre la mise en place du contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) dès le lundi 15 avril. Une mesure contestée depuis 2007 et que la FFMC estime dépourvu de fondement en termes de sécurité routière. Pour la fédération, il existe des moyens plus efficaces pour améliorer la sécurité et les performances environnementales des deux-roues motorisés.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires