À l’appel des principaux syndicats, une manifestation des retraités aura lieu, ce vendredi 1er octobre, à Toulouse. Elle démarrera à 10h30 du métro Jean-Jaurès.
« Oui nous voulons une retraite en bonne santé, une pension de haut niveau, aujourd’hui et pour les générations futures ». Tel est le mot d’ordre lancé par les principaux syndicats du pays et de plusieurs associations (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, La Ligue des Droits de l’Homme), qui organisent une mobilisation nationale des retraités, ce vendredi 1er octobre. Parmi les revendications : une augmentation des retraites, des pensions de base et complémentaires, la création de 100 000 postes supplémentaires au sein de l’hôpital et d’un grand service public de la prise en charge de l’autonomie, ou le déploiement de services publics de proximité.
« Septembre, octobre, novembre, seront des mois clés pour les retraités. C’est à cette période que se voteront les budgets de la Sécurité sociale et de la loi des finances. Alors, mobilisons-nous pour satisfaire nos revendications », peut-on lire encore sur le tract commun de l’intersyndicale. À Toulouse, le cortège partira du métro Jean-Jaurès, à 10h30.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires