FOOTBALL – Le TFC est tenu en échec par le Racing club Strasbourg Alsace à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1. Les Violets menaient 2 à 0 et se sont fait rattraper au score. Ils ont terminé la rencontre à dix après l’exclusion de Rasimus Nicolaisen à cause d’une main involontaire.
Le TFC a reçu le Racing club Strasbourg Alsace à l’occasion de la douzième journée du championnat de Ligue 1, dimanche 23 octobre. Le match s’est achevé sur un score nul, 2-2, alors que les Violets menaient 2-0. Le Stadium de Toulouse a été le théâtre d’un match complètement fou. Philippe Montanier considérait d’ailleurs cette rencontre comme un « match à craindre ».
Un #TFCRCSA qui laisse des regrets, tant nos Violets paraissaient pouvoir le gagner…#DeboutToujours 😈 pic.twitter.com/0A23WBWNB1
— Toulouse FC (@ToulouseFC) October 23, 2022
Le TFC a pourtant commencé la rencontre sur les chapeaux de roues. Les Toulousains étaient particulièrement à l’attaque dans les cinq premières minutes, face à une défense de Strasbourg semblant dépassée. Les rapports de forces se sont ensuite équilibrés.
Il a fallu attendre la 44e minute de jeu pour voir l’ouverture du score après un corner et une déviation d’Anthony Rouault. Le pitchoun a marqué son premier but de la saison. À la 55e minute, la défense strasbourgeoise n’est pas parvenue à suivre le capitaine Brecht Dejaeger qui fait le break.
Le vent a ensuite tourné en faveur de Strasbourg. Lebo Mothiba marque de la tête après une passe de Ronaël Pierre-Gabriel à la 65e minute. Le TFC gâché sa chance avec un carton jaune, transformé en carton rouge, pour Rasimus Nicolaisen à cause d’une main involontaire. Le défenseur danois est exclu et Toulouse termine la rencontre à dix. Pour la même erreur, Strasbourg bénéficie d’un penalty marqué par Kevin Gameiro à la 73e minute.
Les trois points d’une victoire échappent aux Violets qui se contentent du point du nul. Avec ce résultat, le TFC occupe provisoirement la dixième place du classement du championnat, et Strasbourg est en seizième position.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires