Le TFC reçoit Montpellier dimanche 2 octobre. Les déplacements des supporters montpelliérains dans la Ville rose seront très encadrés. Ils ne pourront pas circuler dans le centre-ville de Toulouse.
C’est le derby de l’Occitanie. Le TFC reçoit le Montpellier Hérault Sport Club au Stadium de Toulouse à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1 dimanche 2 octobre. Comme lors de la réception du PSG, cette rencontre est considérée « à risque » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) fait savoir la préfecture de la Haute-Garonne.
Les services de l’Etat mettent donc en place une série de mesures de sécurité à titre préventif. La préfecture annonce notamment la mise en œuvre des dispositifs anti-intrusions et anti-projections sur le terrain par le TFC et l’activation du PC sécurité du Stadium en présence des services de sécurité et de secours. Elle prévoit aussi la mise à disposition d’une salle de crise par Toulouse Métropole en cas d’incident majeur.
Le fait de considérer la rencontre entre le TFC et Montpellier comme « à risque » implique aussi un encadrement du déplacement des supporters montpelliérains. « L’accès au Stadium de Toulouse est autorisé aux supporters du MHSC dans la limite de 500 personnes munies de billets, délivrés par l’intermédiaire du club montpelliérain en échange de leurs contremarques », indique la préfecture de la Haute-Garonne.
Aussi, « Hormis dans le cadre du point de rendez-vous fixé aux supporters du MHSC, du dimanche 2 octobre à 8 heures au lundi 3 octobre 3 à minuit, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du MHSC ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique » dans un périmètre couvrant le centre-ville de Toulouse et l’île du Ramier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires