L’attaquant Saïd Hamulic, recruté par le TFC durant le mercato hivernal, est prêté au Vitesse Arnhem. De son côté, Maxime Dupé signe à Anderlecht.
Saïd Hamulic ne portera pas le maillot du Toulouse FC durant la prochaine saison. L’attaquant bosnien, arrivé en janvier dernier, sera prêté avec option d’achat au Vitesse Arnhem, club de première division néerlandaise. Le TFC a officialisé la nouvelle mardi 18 juillet. Ce départ met fin à l’aventure toulousaine du joueur de 22 ans qui n’a jamais trouvé sa place dans l’effectif.
Hamulic avait pourtant de quoi faire rêver les supporters toulousains. Durant le dernier mercato hivernal, il débarquait au TFC en provenance du Stal Mielec, où il était le co-meilleur buteur du championnat polonais. Il était aussi international bosnien, avec deux sélections à son actif. Mais son adaptation au TFC a été un échec, tant sur le plan sportif que personnel.
En neuf apparitions sous le maillot violet, il n’a jamais trouvé le chemin des filets. Il a aussi eu des écarts de conduite, en séchant des entraînements ou en communiquant de manière discutable sur les réseaux sociaux.
Le Sporting d’Anderlecht a officialisé l’arrivée de Maxime Dupé, l’ancien gardien du Toulouse FC. Le portier français, libre de tout contrat, s’est engagé pour deux saisons, plus une en option, avec le club belge.
« Avec 83 matches en Ligue 1 et 102 matches en Ligue 2, Maxime apporte aux Mauve et Blanc une bonne dose d’expérience et de leadership. Au Sporting, il portera le numéro 1 », indique le Sporting d’Anderlecht dans un communiqué.
À 30 ans, Dupé va découvrir un nouveau championnat après avoir passé toute sa carrière en France. Il était le dernier des cinq joueurs qui ont quitté le TFC en fin de contrat à ne pas avoir trouvé de club. Pour rappel, Brecht Dejaegere rejoint Charlotte en MLS, Stijn Spierings va à Lens, Branco van den Boomen à Ajax et Rhys Healey a choisi Watford.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires