Rafael Ratão, l’attaquant brésilien du Toulouse Football Club (TFC), a décidé de quitter la Ville rose pour rejoindre l’EC Bahia, une équipe de première division brésilienne.
Nouveau départ pour le Tèf, et pour « Rafa ». Selon les informations du média Joga 10 News publiées vendredi 21 juillet 2023, Rafael Ratão devrait rejoindre l’EC Bahia, un club qui évolue en première division brésilienne (16e au classement de la saison 2022-2023). Un retour au pays pour l’attaquant du TFC, qui était sollicité par plusieurs clubs depuis plusieurs semaines.
L’ailier gauche de 27 ans avait rejoint le club à l’été 2021. Sous les couleurs violettes il a également joué en pointe ou sur l’aile droite, et comptait parmi les titulaires réguliers du trio d’attaque de Philippe Montanier. Il a aussi fait partie des artisans du succès en Ligue 2 en 2022, et de la Coupe de France en 2023. La saison dernière, Rafael Ratão a ainsi disputé 30 matches (dont 25 en tant que titulaire), pour 5 buts et 4 passes décisives.
Selon LesViolets.com, le transfert de Rafael Ratão devrait rapporter environ 2,5 millions d’euros au club. Une bonne affaire pour le TFC, qui l’avait acheté pour la moitié : 1,2 million d’euros au Slovan Bratislava. Toujours selon LesViolets.com, le brésilien devrait quitter le stage en Autriche pour se rendre au Brésil, en passant par la Ville rose.
Après Branco van den Boomen, Stijn Spierings, Rhys Healey, Maxime Dupé… Rafael Ratão est le septième joueur à quitter Toulouse cet été. À son poste et dans un registre de jeu plutôt similaire, Ibrahim Cissoko aura la charge d’animer l’attaque par ses percussions et ses dribbles. L’attaquant néerlandais à montré des signes encourageants sur les premières rencontres. De nouvelles arrivées ou la montée d’un Pitchoune ne sont pas non plus à exclure.
Commentaires