La semaine du 21 au 27 août à Toulouse sera marquée par une canicule exceptionnelle, selon les prévisions de Météo France. Mais une baisse des températures et de possibles orages arrivent.
Toulouse va connaître une semaine très chaude et instable, avec des températures qui dépasseront les 40°C et des risques d’averses orageuses, selon les prévisions de Météo France.
La Ville rose continue à subir une vague de chaleur exceptionnelle cette semaine, avec des températures qui vont grimper jusqu’à 40°C lundi, mardi et mercredi. Le mercure ne descendra pas en dessous de 22°C la nuit, ce qui rendra le sommeil difficile pour les habitants. Toulouse et la Haute-Garonne sont placés en vigilance orange canicule par Météo France depuis samedi 19 août.
Par ce temps, il est vivement recommandé de boire régulièrement, de se rafraîchir, de limiter les efforts physiques et de ne pas s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes.
La situation va changer à partir de jeudi, avec l’arrivée d’une perturbation qui va apporter de l’air plus frais et humide. Les températures vont baisser progressivement, pour atteindre au maximum 25°C vendredi et samedi. Mais cette baisse s’accompagnera d’une instabilité atmosphérique, qui pourra provoquer des averses orageuses par endroits. Le risque d’orage sera plus marqué sur le Sud-Ouest de la région, selon Météo France. Il faudra donc se munir d’un parapluie et rester prudent face aux éventuels phénomènes violents.
Le dernier jour de la semaine sera plus agréable à Toulouse, avec un temps plus sec et plus ensoleillé, selon Météo France. Les températures seront plus agréables, avec des maximales autour de 24°C et des minimales autour de 16°C. La pluie reviendra ensuite dès le début de semaine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires