Ce vendredi 17 mai, Toulouse vibrera avec le passage du relais de la flamme olympique dans ses rues, mais la météo s’annonce capricieuse. Avec un ciel nuageux le matin, des orages l’après-midi et en soirée, les conditions pourraient bien jouer des tours aux organisateurs.
Ce vendredi 17 mai, Toulouse s’apprête à vivre une journée mémorable avec le passage du relais de la flamme olympique dans ses rues. Un grand défilé est prévu entre 17h30 et 19h20 sur un parcours de neuf kilomètres démarrant sur la place Saint-Cyprien pour se terminer au Stade Ernest-Wallon. Cet itinéraire inclut des lieux emblématiques, tels que la place du Capitole, la basilique Saint-Sernin ou encore le port de l’Embouchure.
L’apogée des festivités est attendu à 19h30. Antoine Dupont, demi de mêlée du Stade Toulousain, aura l’honneur d’allumer le chaudron sur un terrain annexe du stade Ernest-Wallon. Pas moins de 8 000 personnes enthousiastes sont attendues pour l’occasion.
Mais tandis que l’excitation monte en ville, une mauvaise nouvelle se confirme. Selon les prévisions de Météo France pour le vendredi 17 mai, les Toulousains devront composer avec un ciel capricieux. Dans la matinée, le temps sera très nuageux, avec un thermomètre affichant 12°C. L’après-midi, des orages sont annoncés, accompagnés d’une hausse des températures jusqu’à 19°C.
En soirée, le scénario reste instable, avec des orages persistants et un risque de grêle. Les températures baisseront légèrement à 16°C. De plus, un vent soufflant autour de 15 km/h est prévu, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 55 km/h. Dans la nuit, le ciel restera très nuageux, avec des températures de 13°C. La Haute-Garonne sera placée en vigilance jaune aux orages durant toute la journée.
Samedi, le temps s’annonce encore variable, avec un ciel nuageux le matin, suivi de pluies éparses l’après-midi et des éclaircies en soirée. Les températures évolueront entre 12 et 19°C.
Il faut espérer que la flamme olympique ne s’éteindra pas durant son passage à Toulouse.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires