Les parcs et jardins de Toulouse considérés à risques sont fermés ce lundi 16 janvier à cause d’une alerte météo. Voici la liste.
La région de Toulouse, comme l’ensemble du Sud-Ouest, est placée par Météo-France en vigilance jaune vent, pluie et inondation depuis 13 heures, ce lundi 16 janvier. Ce degré d’alerte appelle la population à être attentive à son environnement. Des phénomènes habituels, mais occasionnellement dangereux, sont possibles.
🔶 3 départements en Orange pic.twitter.com/Q1bkYRjKnG— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 16, 2023
Durant cette après-midi du lundi 16 janvier, des averses et des très fortes rafales de vent s’abattent sur la région toulousaine. Demain, mardi, des vents pouvant atteindre les 100 km/h sont attendus dans la matinée dans l’ex-Midi-Pyrénées. En cause, le possible passage de la tempête Fien. Les températures fluctueront entre 5 et 9 °C au cours de la journée.
« En raison d’une alerte météo, les parcs et jardins considérés à risques en situation de vents supérieurs à 60 km/h, seront fermés ce lundi 16 janvier », prévient la Mairie de Toulouse.
Voici la liste des parcs et des jardins fermés à cause de la météo à Toulouse.
– Jardin Compans-Caffarelli
– Jardin du Grand Rond
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Jardin Royal
– Jardin de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Parc Reynerie
– Parc de Monlong
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Jardin Villa Mérican (Roseraie)
– Parc de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
– Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
– Jardin Rangueil
La municipalité toulousaine fait savoir que « ces jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires