Les parcs et jardins de Toulouse considérés à risques sont fermés ce lundi 16 janvier à cause d’une alerte météo. Voici la liste.
La région de Toulouse, comme l’ensemble du Sud-Ouest, est placée par Météo-France en vigilance jaune vent, pluie et inondation depuis 13 heures, ce lundi 16 janvier. Ce degré d’alerte appelle la population à être attentive à son environnement. Des phénomènes habituels, mais occasionnellement dangereux, sont possibles.
🔶 3 départements en Orange pic.twitter.com/Q1bkYRjKnG
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 16, 2023
Durant cette après-midi du lundi 16 janvier, des averses et des très fortes rafales de vent s’abattent sur la région toulousaine. Demain, mardi, des vents pouvant atteindre les 100 km/h sont attendus dans la matinée dans l’ex-Midi-Pyrénées. En cause, le possible passage de la tempête Fien. Les températures fluctueront entre 5 et 9 °C au cours de la journée.
« En raison d’une alerte météo, les parcs et jardins considérés à risques en situation de vents supérieurs à 60 km/h, seront fermés ce lundi 16 janvier », prévient la Mairie de Toulouse.
Voici la liste des parcs et des jardins fermés à cause de la météo à Toulouse.
– Jardin Compans-Caffarelli
– Jardin du Grand Rond
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Jardin Royal
– Jardin de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Parc Reynerie
– Parc de Monlong
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Jardin Villa Mérican (Roseraie)
– Parc de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
– Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
– Jardin Rangueil
La municipalité toulousaine fait savoir que « ces jardins seront rouverts au public quand l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires