Cette semaine du 24 juillet, à Toulouse et en Occitanie, la météo sera marquée par une baisse des températures et un retour des nuages sur une grande partie de la région. Quelques jours de soleil sont tout de même prévus.
Les températures vont chuter. Après un week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur à Toulouse, la météo va se dégrader. Cette semaine du 24 juillet 2023 s’annonce très variée en termes de météo : le temps oscillera entre éclaircies, pluies, orages et journées ensoleillées.
Ce lundi toute l’Occitanie sera sous une couverture nuageuse. Si à Toulouse, Albi et Rodez le soleil devrait faire des apparitions, de la pluie est attendue dans le nord et l’ouest de la région. Dans la Ville rose les températures seront comprises entre 21 et 25°C. Seules les Pyrénées-Orientales subiront encore les fortes chaleurs, et elles ont d’ailleurs été placées en vigilance jaune par Météo France. Mardi, Toulouse et tout l’ouest de l’Occitanie se réveilleront sous la pluie et des températures autour des 17°C. Des éclaircies arriveront dans l’après midi, sauf sur les Pyrénées. Les maximales tourneront autour des 23°C sauf dans le Gard où le soleil fera grimper le mercure à 27°C.
Mercredi l’Occitanie entière sera sous le soleil, plus discret à l’ouest et plus fort à l’est. Il fera entre 16 et 23°C à Toulouse, tandis que le pourtour méditerranéen gagnera quatre à cinq degrés de plus. C’est jeudi que la météo sera la plus belle cette semaine, à Toulouse comme partout en Occitanie. Il fera 17°C le matin et 28°C l’après-midi dans la Ville rose, comme à peu près partout dans la région.
Mais vendredi le temps se gâtera déjà avec des averses orageuses sur toute l’Occitanie dans la matinée, qui continueront jusqu’en fin de journée sur la moitié nord. Les températures resteront tout de même les mêmes que la veille. Le scénario se répétera samedi, avec de la pluie sur l’ouest de la région et des averses orageuses dans le nord. Seule la côte sera épargnée. Enfin, dimanche, les éclaircies seront de retour, et de fortes chaleurs sont attendues dans l’Hérault et le Gard, jusqu’à 33°C. À Toulouse le mercure ne devrait pas dépasser 26°C.
Commentaires