Alors qu’une vague de froid s’installe sur Toulouse, Météo France annonce l’arrivée de la neige sur l’ensemble du département. Les flocons devraient se montrer dans la nuit de mercredi à jeudi.
Chaque hiver, alors que la météo atteint des températures négatives, la même question revient : verrons-nous la neige s’installer à Toulouse ? Cette année encore, les Toulousains commencent à nouveau à s’impatienter. Les flocons ont recouvert les pistes de ski et les routes dernièrement dans les Pyrénées, et même Paris a eu droit à son beau manteau blanc en début de semaine. Mais qu’en est-il pour la Ville rose ?
Si Météo France dit vrai, des chutes de neige sont attendues sur le bassin toulousain dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Toulousains pourraient se réveiller avec un léger manteau blanc sur les trottoirs et les toits de la ville. En effet, les conditions météorologiques sont idéales avec des températures proches de 0°C vers 1h du matin. Météo France prévoit également : « Un ciel très nuageux et des petites pluies dès la fin de nuit. »
Les températures resteront proches de négatif ce jeudi avec des chutes de neige attendues tout au long de la matinée. Vers 7h, le thermomètre devrait afficher 1°C. Notons tout de même que Météo France a place l’ensemble du département de la Haute-Garonne en vigilance jaune pour “Neige-verglas” et “avalanches”. D’ailleurs, dans les départements voisins, « dès la soirée de mercredi et jusqu’en matinée de jeudi, des chutes de neige se produiront à des altitudes assez basses sur le Tarn et l’Aveyron. » La neige laissera ensuite la place à la pluie dans la journée de jeudi. Et les températures chuteront à nouveau ce vendredi avec des minimales de -1°C prévues à Toulouse dans la matinée.
🔶 2 départements en Orange (https://t.co/CSYEovTI83) pic.twitter.com/Bi3nbT7Z54
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 10, 2024
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires