Plusieurs parcs et jardins de Toulouse doivent fermer leurs portes ce mercredi 23 novembre à cause des vents importants attendus sur la ville. Parmi eux, le jardin Compans-Caffareli, le jardin des Plantes et le jardin Grand Rond.
Le temps pluvieux de cette semaine ne se prête pas à une petite promenade. « De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne et l’Occitanie, la perturbation est particulièrement active ce matin », note Météo France dans son bulletin météorologique de ce mercredi 23 novembre.
« Le temps est couvert avec des pluies fréquentes, encore bien marquées et plus généralisées du sud de l’Aquitaine jusqu’en Midi-Pyrénées. Vers la fin de matinée, cependant, la tendance est à l’accalmie, mais le ciel reste très nuageux. »
En raison d’une alerte météo, la Mairie de Toulouse annonce que « les parcs et jardins considérés à risque en situation de vents supérieurs à 60 km/h, seront fermés ce mercredi 23 novembre 2022, toute la matinée ».
– Jardin Compans-Caffarelli
– Jardin du Grand Rond
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Jardin Royal
– Jardin de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Parc Reynerie
– Parc de Monlong
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Jardin Villa Mérican (Roseraie)
– Parc de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
– Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
– Jardin Rangueil
Les parcs et les jardins de Toulouse fermés à cause du vent pourront de nouveau ouvrir leurs portes au public lorsque l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires