Le soleil et la chaleur seront au rendez-vous samedi 29 juillet dans la Ville rose. Mais la météo va changer dimanche 30 juillet à Toulouse.
Pour le dernier week-end du mois de juillet, les Toulousains vont pouvoir profiter d’un temps essentiellement estival, avec du soleil et des températures agréables. Mais attention à une dégradation qui pointe le bout de son nez.
Alors que les conditions météo seront instables dans la majeure partie du pays, à Toulouse, comme dans tout le Sud, le soleil saura faire sa loi samedi 29 juillet. Côté mercure, il n’y a pas d’excès de chaleur au programme. Il fera autour de 20°C le matin, et dans l’après-midi, le thermomètre montera jusqu’à 31°C. Le vent sera plutôt calme.
Dans le reste du département, le même type de temps est attendu à peu près partout. Il y aura des nuages gris du côté de Gourdon, Condom, Tarbes, et même des orages à Cauterets. Aussi, il fera jusqu’à 33°C à Castres et Albi.
C’est donc une belle occasion de profiter des activités en plein air, comme la randonnée, le vélo ou la baignade. Les parcs et jardins seront également très agréables pour se promener ou pique-niquer. Le Journal Toulousain vous a séparé quelques idées de sorties.
Changement d’ambiance dimanche 30 juillet avec l’arrivée de vilains nuages dans la matinée. Une dégradation va tenter de s’installer, mais aucune pluie n’est annoncée. Le ciel va se dégager dans l’après-midi. Selon Météo France, il fera de 19°C à 27°C à Toulouse.
La tendance sera globalement la même dans le reste de l’Occitanie. Mais le temps restera très couvert près des Pyrénées durant toute la journée.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires