Une nouvelle partie du chantier de la ligne C du métro de Toulouse est interrompue pour le moment. La raison : un accident s’est produit ce mardi 15 avril, en fin de journée, au niveau de la future station Sept-Deniers. L’un des ouvriers a été blessé grave. Voici ce qu’il s’est passé.
Un peu plus d’un an après l’accident mortel qui a eu lieu sur le chantier de la ligne C du métro à Labège, un nouvel accident vient de se produire, interrompant une fois de plus l’avancée des travaux sur une zone bien définie. En effet, depuis ce mardi 15 avril en fin de journée, le chantier en cours au niveau de la future station des Sept Deniers est à l’arrêt. Et ce, pour une durée indéterminée, afin de « procéder aux constatations qui permettront de déterminer l’origine de l’accident », comme l’indique Tisséo dans un communiqué de presse.
Selon les premiers éléments communiqués le soir de l’événement par le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31), « Depuis 17h17, les sapeurs-pompiers du SDIS 31 interviennent sur un des chantiers du métro ligne C au niveau des Sept Deniers à Toulouse. Ils ont rapidement pris en charge un ouvrier, victime blessée grave, suite à une chute matériaux. » Les secours en milieu périlleux ont alors été dépêchés sur place afin de l’extraire de manière « verticale » du chantier.
Des propos confirmés par Tisséo, qui ajoute le lendemain de l’incident : « Un compagnon accidenté par cette chute a été évacué par les pompiers et conduit à l’hôpital. Il est conscient et actuellement pris en charge par les services de santé. » En attendant qu’il se rétablisse, le gestionnaire du service des transports en commun de Toulouse a précisé : « La zone ou s’est produit l’accident a été mise en sécurité. Le chantier y est interrompu localement afin de procéder aux constatations qui permettront de déterminer l’origine de l’accident. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires