Le mois prochain, les habitués de la station de métro de La Vache à Toulouse vont devoir se déplacer autrement. En effet, Tisséo a prévu de fermer la station du lundi 5 au mardi 20 mai inclus. La raison : des travaux de modernisation des équipements, et notamment le remplacement des escaliers mécaniques. Voici ce que vous devez savoir pour anticiper cette fermeture.
Avis aux voyageurs. Du lundi 5 au mardi 20 mai inclus, la station La Vache, située sur la ligne B du métro toulousain, ne sera pas accessible. Pendant quinze jours, elle restera fermée aux Toulousains et ne sera pas non plus desservie pas les rames. Cette mesure s’inscrit dans un programme de maintenance permettant à Tisséo de renouveler les escaliers mécaniques de la ligne B. Les premiers travaux préparatoires débuteront dès le 21 avril, entraînant une indisponibilité partielle des équipements avant la fermeture complète de la station.
Pour accompagner les voyageurs durant cette période, Tisséo adapte les itinéraires de plusieurs lignes de bus :
Les lignes scolaires LAUT6, LAUT7 et LAUT8 seront également ajustées pour maintenir une connexion avec la ligne B. Pour ceux qui le peuvent, les stations voisines Trois Cocus ou Barrière de Paris seront accessibles à pied en une quinzaine de minutes.
Afin de faciliter les déplacements pendant cette interruption, il est recommandé de consulter le calculateur d’itinéraire de Tisséo et les horaires en temps réel via la rubrique “prochains passages”. Des plans spécifiques sont également disponibles pour aider à la navigation durant les travaux.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires