Ce lundi 16 octobre, les voitures circulent à nouveau au ralenti sur l’agglomération de Toulouse, c’est le cas notamment avec les différents bouchons en cours sur la N124, l’A68 ou encore l’A64. Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation en ce début de semaine.
Les routes de Toulouse restent saturées en ce lundi 16 octobre au matin. Dès l’aube, l’afflux important des automobilistes en direction de la Ville rose a créé de multiples perturbations sur le périphérique mais également sur les différents axes qui le rejoignent. Des bouchons se sont rapidement formés sur la N124, l’A68 ou l’A64 en direction de Toulouse. Le Journal Toulousain suit l’évolution des conditions de circulation sur l’agglomération.
À l’Ouest de Toulouse : Bison Futé a signalé les premières perturbations vers 6h45 du côté de Colomiers. En effet, des bouchons persistent sur la N124 entre Léguevin et Toulouse comme tous les matins. Cette fois-ci, ils s’étendent sur plus de 9 kilomètres, ralentissant fortement les automobilistes qui tentent de rejoindre leur travail.
Au Nord de Toulouse : vers 7h, c’est du côté de l’échangeur des Sesquières que les choses ont commencé à se compliquer. Plus de 3 kilomètres de bouchons sont en cours entre la sortie Croix-Daurade et celle des Sept Deniers en direction de l’Ouest toulousain. Mais ce n’est pas le seul secteur congestionné au Nord de la Ville rose. Les automobilistes sont nombreux sur l’A68 en provenance d’Albi. Ils circulent actuellement à l’arrêt sur plus de 5 kilomètres, jusqu’au niveau de Rouffiac-Tolosan.
Au Sud de Toulouse : l’A64 entre Saint-Gaudens et la Ville rose est également très empruntée tous les matins. Ce lundi, les véhicules roulent à au ralenti entre Roques et l’A620, sur plus de 5 kilomètres. Et pour ceux qui arrivent de l’Est de Toulouse, il va également falloir être patient. Bison Futé signale un bouchon de plus de 5 kilomètres sur le périphérique Sud. Il concerne tout particulièrement les automobilistes qui empruntent l’A620 dans le sens Est-Ouest. Toutes les voies sont affectées.
À l’Est de Toulouse : la circulation est au ralenti dans ce secteur également. Les Toulousains voient leur temps de parcours rallonger légèrement en raison d’un ralentissement de plus de 2 kilomètres entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville.
[FLASH 07:40] Trafic à Toulouse – https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/43SZeD0Rbn
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) October 16, 2023
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires