Le FC Nantes et le TFC se retrouvent ce dimanche à la Beaujoire, quatre mois après la finale de la Coupe de France remportée par le TFC (1-5). Les Canaris voudront prendre leur revanche, face à une équipe toulousaine remaniée et sous les ordres d’un nouveau coach, Carles Martinez Novell.
Le FC Nantes et le TFC s’affrontent ce dimanche à 15 heures à la Beaujoire (diffusion sur Prime Video) dans un duel qui promet d’être électrique pour la première journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul lors de leurs retrouvailles après la finale de la Coupe de France, remportée haut la main par le TFC (1-5) au Stade de France. Un souvenir douloureux pour les Canaris qui n’ont pas encore eu leur revanche.
Toulouse a réalisé une présaison en demi-teinte, mais Nantes n’a pas fait mieux avec une victoire sur cinq matchs amicaux. Les Violets ont cependant pu reprendre de la confiance en battant la Roma dimanche dernier. Avec leur nouveau coach, Carles Martinez Novell, ils ont l’ambition d’entamer le championnat sur les chapeaux de roues avant la réception du PSG au Stadium de Toulouse le week-end prochain.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, il s’est dit « content de l’équipe, de l’état d’esprit de l’équipe » et « prêt à se battre à Nantes ». Pour sa toute première prise de parole en qualité d’entraîneur principal, il a également expliqué sa philosophie de jeu.
« J’aimerais qu’on essaie de tout faire pour dominer, pour déstabiliser l’adversaire, et avoir la possession. Mais forcément, ça va dépendre de l’adversaire, du match. En général, ma philosophie, c’est d’avoir le ballon le plus possible. »
Carles Martinez Novell, a également affirmé qu’il n’y a pas de « titulaires et de remplaçants » dans son effectif, et qu’il aime « faire de la rotation ». Ce qui sera nécessaire avec le début de Ligue Europa.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires