Après les grosses chutes de neige de la semaine dans les Pyrénées, trois stations de ski de la Haute-Garonne sont en service le week-end du samedi 21 et dimanche 22 janvier.
Malgré un retard à l’allumage, la saison d’hiver peut enfin vraiment commencer. Après un petit mois de décembre et une première quinzaine de janvier trop ensoleillée, la troisième semaine du mois est marquée par des grosses chutes de neige dans les Pyrénées.
Animation satellite de la #tempêteFien suivie d'un minimum dépressionnaire secondaire à l'origine des vents violents sur le sud de la France et des abondantes chutes de #neige en montagne, qui ont même atteint la plaine ces 48 dernières heures. pic.twitter.com/zQDNzEWVxM
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) January 18, 2023
En conséquence, les stations de ski qui ont dû fermer leur domaine par manque de neige reprennent du service. Les skieurs sont les bienvenus. Un gros week-end s’annonce sur les pistes de trois stations du département.
La station de ski Luchon-Superbagnères, en Haute-Garonne, doit fermer ses pistes vendredi 6 janvier à cause d’un enneigement insuffisant. Mais elle est de nouveau ouverte depuis mercredi 18 janvier.
Cinq jours seulement après le lancement officiel de sa saison, la station de ski du Mourtis, située dans les Pyrénées en Haute-Garonne, a annoncé aux skieurs la fermeture de ses pistes le 22 décembre, faute de neige. Mais bonne nouvelle, une bonne partie du domaine rouvre samedi 21 janvier.
Ouvert depuis le 10 janvier, le domaine skiable de Peyragudes, à proximité du col de Peyresourde en Haute-Garonne, est resté en service depuis le début de sa saison. Des fermetures de pistes ont occasionnellement eu lieue, mais cela n’a pas concerné tout le domaine.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires