Les nocturnes des marchés de Toulouse reprennent avec le printemps. Charcuteries, fromages, poissons et animations musicales seront au programme.
Avec le retour du printemps, les nocturnes des marchés de Toulouse sont à nouveau organisés après une trêve hivernale bien méritée. Au programme : produits du terroir, bonne ambiance et découvertes culinaires dans les halles emblématiques de la Ville rose.
Après une année de pause, les nocturnes sont de retour au marché Saint-Cyprien à Toulouse. Ce rendez-vous attire autour de 3 000 personnes à chaque édition. Cette année, quatre dates sont à retenir pour profiter de ces soirées dédiées au “bien-manger”, de 18 heures à 23 heures :
Charcuteries, poissonneries, boucheries, crémeries et buvettes seront de la partie, le tout dans une ambiance festive avec un DJ aux platines. « Venez découvrir ou redécouvrir l’esprit de notre marché et son bien manger ! », invitent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.
Autre lieu, autre ambiance. Les nocturnes du marché Victor Hugo sont particulièrement attendues pour leur esprit festif, notamment par les jeunes. Cette année, trois dates sont programmées :
Les commerçants restent ouverts tard et proposent des formules spéciales, comme des célèbres planches de charcuteries ou de fromages. Des stands de boissons sont également installés autour du marché couvert pour prolonger la soirée.
Contrairement aux autres marchés de Toulouse, celui des Carmes n’a pas encore communiqué les dates de ses nocturnes. En 2024, les éditions de juin et septembre avaient été annulées pour des raisons budgétaires. Reste à voir si elles feront leur retour cette année.
Que ce soit à Saint-Cyprien, Victor Hugo ou peut-être aux Carmes, les nocturnes des marchés de Toulouse promettent de belles soirées gourmandes et festives !
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires