Dévoilée ce mardi 30 mai, la mascotte de la ville de Toulouse pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 a enfin son nom.
Un taureau est apparu dans les loges du Stadium de Toulouse ce mardi 30 mai… Il sera la mascotte toulousaine de la Coupe du Monde de rugby en septembre et octobre prochain. Jean-Luc Moudenc, maire de la Ville rose, avait alors annoncé que son nom serait soumis à la consultation des Toulousains. C’est désormais chose faite : elle s’appellera Tolosa !
Dans un premier temps, quatre noms ont été proposés par les agents de la Mairie et de la Métropole. Un vote a ensuite eu lieu sur le compte instagram de la Mairie de Toulouse. Plus de 4 000 personnes ont exprimé leur préférence entre Raymond, Ruby, Taur et Tolosa. Et c’est la dernière proposition qui l’a emporté à 36%.
La proposition “Taur” a recueilli 35% des votes, loin devant “Raymond” (19%) et “Ruby” (9%). Le compte instagram de la Mairie de Toulouse, aux presque 100 000 abonnés, ayant annoncé les résultats ce jeudi 1er juin avec un post.
Tolosa est donc un taureau joueur de rugby. « Il est né dans le bout des Pyrénées qui pousse sa corne en Haute-Garonne, là où notre fleuve prend sa source, précisément au trou du Toro », précise la Mairie. Décrit comme un coéquipier à la solidarité exemplaire, il serait le cousin d’Astérion le Minotaure. Il sera présent à de nombreux rendez-vous durant la Coupe du Monde de rugby 2023.
Pour l’occasion, la Mairie et la Métropole ont annoncé la mise en place d’un grand village rugby à la Prairie des Filtres tout au long de la compétition. Il abritera la plus grande fan zone de France, avec une capacité de 30 000 personnes environ. Nul doute que Tolosa y sera présent pour animer les matchs de rugby retransmis sur écran géant.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires