Les supporters qui devront se rendre au Stadium de Toulouse pour assister au match entre la Nouvelle-Zélande et Namibie sont invités à anticiper leur déplacement. Les autorités veulent éviter un raté comme cela s’est produit à Bordeaux le week-end dernier.
Le vendredi 15 septembre à 21 heures, le Stadium de Toulouse accueillera son deuxième match de la Coupe du monde de rugby : une opposition entre la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde, à la Namibie, outsider de la poule A. Un match qui promet du spectacle pour les amateurs de l’ovalie, mais qui nécessite aussi une bonne organisation.
En raison de la forte affluence attendue et des mesures de sécurité renforcées, il est recommandé aux supporters de planifier leur déplacement et d’arriver en avance au stade. Les portes du Stadium ouvriront à 18 heures et des animations seront proposées sur le parvis en attendant le coup d’envoi.
L’utilisation des transports en commun est vivement conseillée, afin d’éviter les embouteillages et les difficultés de stationnement. Les supporters peuvent garer leur véhicule dans les parkings relais de Tisséo et rejoindre le Stadium en métro, en tramway ou en bus.
Un périmètre d’exclusion sera mis en place autour du Stadium de Toulouse. Seules les personnes munies d’un billet, d’une accréditation ou d’un motif impérieux pourront y accéder, sur présentation d’un titre d’identité.
Durant ce match entre la Nouvelle-Zélande et la Namibie à Toulouse, les autorités veulent éviter à tout prix que des supporters se retrouvent bloqués en chemin vers le stade.
Cela s’est produit samedi dernier à Bordeaux. Des supporters ont rencontré des difficultés pour se rendre au Matmut Atlantique où s’est joué le match entre l’Irlande et la Roumaine. Le réseau de transports en commun de la ville s’est retrouvé deux fois à l’arrêt. Une première à cause d’une panne sur une rame. Une seconde, lorsqu’un passager a déclenché l’alarme dans une autre rame.
Le même jour, des difficultés ont aussi été rencontrées aux abords du Stade Vélodrome à Marseille. Les supporters se sont présentés en nombre à une même entrée. Le service de sécurité s’est retrouvé submergé.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires