L’international français Melvyn Jaminet quitte le Stade Toulouse pour s’engager avec le RC Toulon jusqu’en 2028. Il retrouve ainsi son club formateur et sa région natale.
L’information circulait depuis plusieurs jours. Elle est désormais officielle. L’international français Melvyn Jaminet, arrière du Stade Toulousain, s’est engagé avec le RC Toulon jusqu’en 2028, ont annoncé les deux clubs ce jeudi 16 novembre. Le joueur de 24 ans, qui compte 19 sélections avec le XV de France, retrouve ainsi sa région natale, « pour des raisons personnelles », selon un communiqué des Rouge et Noir.
Les transferts en cours de saison sont très rares dans le rugby. Selon le quotidien sportif L’Équipe, le RCT a dû débourser environ 550.000 euros pour racheter le contrat de Melvyn Jaminet, qui courait jusqu’en juin 2025 à Toulouse. Une somme relativement élevée dans la mesure où le joueur a été formé dans le club toulonnais.
Melvyn Jaminet est attendu à Toulon pour le rade le lundi 27 novembre. Il peut encore disputer deux rencontres de Top 14 avec le Stade Toulousain, avant de faire ses adieux au champion de France. Son dernier match avec l’équipe pourra donc être Toulouse-Clermont, prévu le 25 novembre.
Le joueur s’est installé dans la Ville rose à l’été 2022 en provenance de Perpignan. Il faisait partie des révélations de la saison en Pro D2. Cependant, il n’est jamais parvenu à s’imposer titulaire dans l’effectif d’Ugo Mola. Durant la Coupe du monde de rugby, il n’a débuté qu’une rencontre, face à l’Uruguay. Melvyn Jaminet a dû faire face à une forte concurrence, notamment avec Thomas Ramos. Et ses blessures ne l’ont évidemment pas aidé.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires