Nouvelle flambée des prix à la pompe. Il est difficile ce mercredi 8 juin de trouver du carburant à moins de deux euros à Toulouse. Le Journal Toulousain a pourtant déniché quelques stations-service où l’essence et le diesel sont affichés à moins de deux euros. Voici lesquelles.
En s’affichant à 2.032 euros en moyenne à la pompe, le Diesel repasse au-dessus des deux euros le litre, tout comme l’essence. Le sans-plomb 95 est distribué à 2.113 euros le litre en moyenne et le sans-plomb 98 à 2.217 €/L. Mais, à Toulouse, il reste quelques stations-service dans lesquelles le carburant ne franchit pas encore la barre des 2 euros. Le Journal Toulousain a arpenté la Ville rose pour les trouver. Et voici la liste de celles-ci.
A ce jour, aucune station service n’est en capacité de distribuer du sans plomb 98 à moins de 2 euros. En revanche, les automobilistes peuvent se replier sur le sans-plomb 95 pour lequel les établissements suivants l’affichent encore à moins de 2 euros le litre :
Au-delà de la simple recherche de la pompe la moins chère, les automobilistes ont la possibilité de réduire encore leurs dépenses de carburant. Soit en ayant recours à l’écoconduite, c’est-à-dire l’adoption de gestes simples qui permettront à leur véhicule de moins consommer. Soit en transformant leur voiture et en la passant au bioéthanol. Mais attention, cela ne fait pas n’importe comment…
Source : Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires