Ce mardi 15 octobre, le téléphérique Téléo ne circule pas depuis l’aube à Toulouse en raison d’un problème technique. Pour l’heure, Tisséo n’indique aucune heure de reprise des circulations. Des bus sont alors mis en place temporairement pour permettre aux Toulousains de poursuivre leur déplacement. Les détails.
Mis à jour le 15/10/2024 à 8h30.
Finalement, le Téléo circule à nouveau. Les voyageurs vont pouvoir reprendre le téléphérique toulousain sans encombre.
Ce mardi 15 octobre, les usagers du téléphérique urbain de Toulouse, Téléo, ne pourront pas profiter de la vue nocturne sur la ville. En effet, la ligne, reliant l’Université Paul Sabatier à l’Oncopole via l’Hôpital Rangueil – Louis Lareng, est actuellement à l’arrêt en raison d’un problème technique. Si aucune précision n’a été ajoutée quant à la nature exacte de la panne ni la durée de cette interruption, les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience.
Face à cette situation, Tisséo met en place des mesures temporaires ont été prises pour assurer la continuité du service. Des bus relais circulent désormais entre les stations Université Paul Sabatier et Hôpital Rangueil – Louis Lareng, garantissant ainsi une alternative pour cette partie de la liaison.
Pour ceux qui doivent rejoindre l’Oncopole Lise Enjalbert, un itinéraire alternatif est proposé. Voici donc les options conseillées :
Pour le moment, Tisséo ne précise pas d’heure de reprise des circulations, évoquant une interruption pour « une durée indéterminée ». En attendant un retour à la normale, le gestionnaire des transports en commun toulousain encourage les voyageurs à consulter régulièrement le calculateur d’itinéraires disponible en ligne pour ajuster leurs trajets et trouver la solution la plus rapide et adaptée à leurs besoins.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires