Tout le réseau de transports en commun de Tisséo sera à l’arrêt à Toulouse ce jeudi 1er mai, jour de la fête du travail. Les habitants devront donc faire sans le métro, le tram et les bus.
Tisséo ne changera pas ses habitudes cette année. Les réseaux de transport en commun toulousains seront en effet interrompus ce jeudi 1er mai comme à l’accoutumée. Lors de la journée du travail, les bus, le tram, le métro, les TAD (Transport à la Demande), les navettes ainsi que le Téléo seront donc à l’arrêt. Toutes les agences Tisséo seront également fermées ce jour-là.
Si les transports sont arrêtés durant toute la journée, Tisséo laisse toutefois les parkings relais à disposition des Toulousains. À noter que, malgré l’interruption du réseau de transports en commun, la tarification restera la même que celle exercée au cours de l’année. Les bus, le tram, le métro, les TAD, les navettes et le Téléo reprendront aux horaires habituels le vendredi 2 mai.
Le 1er mai est le seul jour où Tisséo met ses services à l’arrêt. Les transports en commun ainsi que les agences restent normalement ouvertes lors des autres jours fériés. Lors du 25 décembre 2024 tous les transports étaient disponibles. Mieux encore, lors de la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Tisséo a gardé ses transports actifs toute la nuit.
Le mois de mai contient trois jours fériés en plus du 1er mai qui sont la fête de la victoire (8 mai) et l’ascension (29 mai). Lors de ces deux jours fériés, le réseau Tisséo devrait rester actif. Néanmoins, les horaires pourront être modifiés. Les habitués des transports en commun devront donc être vigilants ces jours-là.
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires