Depuis ce lundi 25 mars, la peluche mascotte Maurice, commercialisée par Poupluche et arborant le logo du Toulouse Football Club (TFC), fait l’objet d’un rappel de produit. En cause, une partie rigide des bras présentant un risque pour les tout-petits.
Si Maurice des As de la Jungle n’est pas bien méchant, la peluche à son effigie pourrait bien créer certains problèmes. Rappel conso, site d’alerte sur les produits dangereux, a annoncé le rappel de la peluche mascotte Maurice, vendue sous la marque Poupluche et portant le logo du Toulouse Football Club (TFC). Cette décision intervient suite à la découverte d’un risque potentiel pour la sécurité des enfants, en raison d’une partie rigide des bras pouvant présenter un danger pour les tout-petits.
Selon les informations de Rappel conso, la peluche mascotte Maurice du TFC, référencée sous le numéro 2024-03-0202, a été commercialisée en France entre le 1er décembre 2023 et le 11 mars 2024. Elle était disponible à l’achat dans la boutique officielle du TFC à Toulouse, ainsi que sur leur site web. Seulement, depuis ce lundi 25 mars, elle fait l’objet d’un rappel, en raison d’un risque identifié sur la partie rigide des bras de la peluche. Cette caractéristique peut présenter un danger pour les enfants de moins de 10 mois ainsi que pour ceux ne pouvant s’asseoir seuls. En effet, il existe un risque d’étouffement par régurgitation, pouvant entraîner un arrêt respiratoire.
Les consommateurs qui ont acheté cette peluche sont donc invités à cesser immédiatement son utilisation et à la rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement ou un échange. Un numéro de contact (03 22 91 01 67) est disponible pour toute demande d’information complémentaire. Les personnes ayant acheté la peluche mascotte Maurice du TFC bénéficieront également d’un remboursement ou d’un échange selon leurs préférences. De son côté, le fabricant s’engage à sécuriser le produit rappelé en retirant la partie rigide des bras, afin d’éliminer tout risque potentiel pour la sécurité des enfants.
#RappelProduit Peluche mascotte Maurice – Poupluche
— RappelConso (@RappelConso) March 25, 2024
Risques : Arrêt respiratoire
Motif : Partie rigide des bras dangereuse pour les enfants de moins de 10 mois et les enfants ne pouvant s’assoir tout seul.https://t.co/MS6P4rm2Qq pic.twitter.com/TRPWqc6VMb
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires