Un tiers des vols prévus à l’aéroport de Toulouse-Blagnac est annulé jusqu’au 10 mars, en raison de la grève contre la réforme des retraites. La DGAC prévient que des retards sont aussi à prévoir.
Il y a encore des turbulences dans les airs. Comme c’était le cas mardi 7 et mercredi 8 mars, les compagnies aériennes doivent réduire leur programme de vols à l’aéroport de Toulouse-Blagnac jusqu’au vendredi 10 mars.
En cause, le mouvement de grève contre la réforme des retraites. Le préavis déposé pour les 7 et 8 mars, et relayé par plusieurs syndicats de contrôleurs aériens, est prolongé de deux jours.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux transporteurs de réduire leur programme de vols de 20% sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30% sur les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 7 au 10 mars 2023. pic.twitter.com/GFEj6PA5of— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 8, 2023
Malgré la réduction du nombre de vols, la DGAC prévient que « jusqu’au samedi 11 mars, à 6 heures du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée » de ces onze aéroports. « Des annulations et des retards sont à prévoir », selon l’administration.
Les passagers qui le peuvent sont donc invités par la DGAC « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires