Un tiers des vols prévus à l’aéroport de Toulouse-Blagnac est annulé jusqu’au 10 mars, en raison de la grève contre la réforme des retraites. La DGAC prévient que des retards sont aussi à prévoir.
Il y a encore des turbulences dans les airs. Comme c’était le cas mardi 7 et mercredi 8 mars, les compagnies aériennes doivent réduire leur programme de vols à l’aéroport de Toulouse-Blagnac jusqu’au vendredi 10 mars.
En cause, le mouvement de grève contre la réforme des retraites. Le préavis déposé pour les 7 et 8 mars, et relayé par plusieurs syndicats de contrôleurs aériens, est prolongé de deux jours.
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux transporteurs de réduire leur programme de vols de 20% sur l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30% sur les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.
#Perturbations | Mouvement social national interprofessionnel du 7 au 10 mars 2023. pic.twitter.com/GFEj6PA5of
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) March 8, 2023
Malgré la réduction du nombre de vols, la DGAC prévient que « jusqu’au samedi 11 mars, à 6 heures du matin, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée » de ces onze aéroports. « Des annulations et des retards sont à prévoir », selon l’administration.
Les passagers qui le peuvent sont donc invités par la DGAC « à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol ».
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires