Ce lundi 11 décembre, plusieurs événements vont perturber le bon fonctionnement du réseau de bus à Toulouse. Les Toulousains vont devoir anticiper leurs déplacements en raison de la mobilisation des taxis et de la venue d’Emmanuel Macron dans le secteur de l’aéroport Toulouse-Blagnac.
Ce lundi 11 décembre 2023, le réseau de bus de Toulouse subira quelques perturbations en raison de la manifestation nationale des taxis contre la réforme du covoiturage sanitaire obligatoire. La circulation sera également fortement impactée dans le secteur aéroportuaire autour de Blagnac à cause de la visite exceptionnelle du président de la République, Emmanuel Macron. Retard et déviations… Voici les détails annoncés par Tisséo sur l’ensemble de son réseau de transports en commun.
Ainsi, face aux différents événements attendus sur Toulouse aujourd’hui, plusieurs perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du réseau de bus Tisséo. Le gestionnaire des transports en commun détaille alors les conditions de déplacement pour la journée. Tout d’abord, la Navette Aéroport ainsi que les lignes 30 et 31 auront leur terminus déplacé au niveau du parking P5. Des déviations en temps réel seront mises en place pour d’autres lignes de bus Tisséo, en fonction des directives des Forces de l’Ordre et de l’évolution de la situation. Des retards sont également à prévoir sur l’ensemble du réseau bus, mais les équipes Tisséo assurent être pleinement mobilisées pour minimiser les impacts.
Du côté du métro, les lignes A et B fonctionnent normalement, offrant une alternative malgré les perturbations. Et la ligne T1 du tram circule normalement, assurant une continuité de service dans une partie du réseau. Pour organiser au mieux votre trajet, Tisséo recommande de privilégier les déplacements en métro ou en tram, ainsi que les solutions alternatives de déplacement (vélo, marche, covoiturage…). Vous pouvez également consulter son site internet ou son application mobile tout au long de la journée afin de suivre l’évolution du réseau.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires