Durant la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du TFC Philippe Montanier est revenu sur la première défaite du club en Ligue 1 face à Nantes.
L’entraîneur des Violets Philippe Montanier est apparu déçu, voire agacé, en conférence de presse après la première défaite du TFC en Ligue 1 face à Nantes lors de la quatrième journée du championnat.
« Nous n’avons pas su faire la différence sur nos moments forts, notamment en reprise de deuxième (période, ndlr) où nous avons des balles de break qui peuvent changer le match. Et pendant les dix-quinze minutes de moments forts de Nantes, nous n’avons pas su résister, et c’est là qu’ils en profitent pour marquer trois buts », analyse Philippe Montanier.
« Ensuite, nous avons eu de bonnes opportunités. Même un penalty… Je suis très étonné que la Var ne fonctionne que dans un sens, parce que ce que prend Thijs (Dallinga, ndlr) dans la surface est assez flagrant », poursuit le coach des Violets.
« Sur ce genre de matches à l’extérieur, il faut être très efficace, et nous ne l’avons pas été assez alors que nous avons eu des vraies opportunités. Après, nous ne sommes pas à l’abri d’un retour en force de l’équipe locale », note Philippe Montanier.
L’entraîneur ne voit cependant pas de similitude entre les différentes prestations de l’effectif. « Chaque match est différent. Nous avons quand même joué face à une équipe qui va jouer l’Europe avec des joueurs de qualité. Nous avons bien rivalisé, sauf à certains moments où nous avons été en dessous, où n’avons pas su résister. Et c’est là que la différence s’est faite », selon lui.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires