Après plusieurs mois de travaux, la piscine Pech-David à Toulouse se prépare à accueillir à nouveau les baigneurs dès le mardi 15 avril. À l’approche des beaux jours, cette réouverture tombe à point nommé pour les Toulousains en quête de fraîcheur.
L’arrivée des premières chaleurs à Toulouse coïncide cette année avec une bonne nouvelle pour les amateurs de natation. La piscine municipale située sur les hauteurs de Pech-David rouvre ses portes après une rénovation complète, tant sur le plan technique qu’esthétique. Désormais, baptisé « piscine Yvonne Godard », l’établissement affiche désormais des équipements aux standards olympiques et des installations pensées pour tous les nageurs, petits et grands. Un investissement de près de trois millions d’euros a permis de redonner une nouvelle vie à ce bassin emblématique, construit en 1977.
Le projet de rénovation a permis de transformer en profondeur cette piscine de type « caneton ». Revêtu désormais d’acier inox, le bassin principal adopte une technologie utilisée pour les compétitions internationales. Les espaces annexes, comme les plages ou les vestiaires, ont eux aussi été repensés pour plus de confort. Côté environnement, des choix techniques ont eu pour objectif d’optimiser la consommation d’énergie grâce à une centrale de traitement d’air double flux, un système de récupération de chaleur et un éclairage entièrement LED.
Pour Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, cette réouverture marque un tournant : « La rénovation d’ampleur que nous avons réalisée pour la piscine désormais nommée Yvonne Godard, donne à ce lieu clef du quartier Pech-David une toute nouvelle dimension. Plus économe en énergie, elle est aussi plus moderne avec des espaces plus confortables pour les nageurs comme pour le personnel qui y travaille. »
La piscine Yvonne Godard sera ouverte au public du lundi au vendredi de 12h à 19h, et les week-ends de 8h30 à 15h. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la Métropole.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires