Les conditions météorologiques poussent la mairie de Toulouse à fermer une série de parcs et de jardins de la Ville rose dès 18 heures ce lundi 29 août.
Fermeture anticipée. Les conditions météorologiques poussent la mairie de Toulouse à fermer une série de parcs et jardins de la Ville rose dès 18 heures ce lundi 29 août. « En raison d’une alerte météo prévoyant des rafales de vent supérieures à 60 km/h et 80 km/h, les parcs et jardins considérés à risques seront fermés ce lundi 29 août à partir de 18 heures », annonce la municipalité.
– Jardin Compans Caffarelli
– Jardin du Grand Rond
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Jardin Royal
– Jardin de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Parc Reynerie
– Parc de Monlong
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Jardin Villa Mérican (Roseraie)
– Parc de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
– Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
– Jardin Rangueil
Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune aux orages par Météo-France. L’institut météorologique annonce une « évolution orageuse sur le Sud-ouest ce lundi après-midi, se prolongeant jusqu’en soirée, avec risque de grêle et d’assez fortes rafales ». Le vent atteindra localement 80 à 100 km/h.
« Une dépression se creuse au large du Portugal et remonte vers le golfe de Gascogne ce lundi. Elle provoque un pic de très forte chaleur lundi après-midi dans le Sud-ouest de la France. Ces fortes chaleurs précèdent l’arrivée brutale d’un bref front orageux par les Pyrénées dès ce matin, mais surtout cet après-midi, qui se dirigera rapidement vers l’Occitanie en soirée », explique La chaîne météo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires