Les conditions météorologiques poussent la mairie de Toulouse à fermer une série de parcs et de jardins de la Ville rose dès 18 heures ce lundi 29 août.
Fermeture anticipée. Les conditions météorologiques poussent la mairie de Toulouse à fermer une série de parcs et jardins de la Ville rose dès 18 heures ce lundi 29 août. « En raison d’une alerte météo prévoyant des rafales de vent supérieures à 60 km/h et 80 km/h, les parcs et jardins considérés à risques seront fermés ce lundi 29 août à partir de 18 heures », annonce la municipalité.
– Jardin Compans Caffarelli
– Jardin du Grand Rond
– Jardin du Pays d’Oc
– Jardin des Plantes
– Jardin Royal
– Jardin de la Poudrerie (Empalot – Ramier)
– Parc Reynerie
– Parc de Monlong
– Parc Ozenne (Borderouge)
– Jardin Félix Lavit (Roseraie)
– Jardin Villa Mérican (Roseraie)
– Parc de l’Observatoire (Roseraie)
– Parc de la Boisseraie (La Terrasse)
– Jardin Sacarin (La Terrasse)
– Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse)
– Parc Sacré Cœur (Rangueil Pech David)
– Jardin Rangueil
Le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune aux orages par Météo-France. L’institut météorologique annonce une « évolution orageuse sur le Sud-ouest ce lundi après-midi, se prolongeant jusqu’en soirée, avec risque de grêle et d’assez fortes rafales ». Le vent atteindra localement 80 à 100 km/h.
« Une dépression se creuse au large du Portugal et remonte vers le golfe de Gascogne ce lundi. Elle provoque un pic de très forte chaleur lundi après-midi dans le Sud-ouest de la France. Ces fortes chaleurs précèdent l’arrivée brutale d’un bref front orageux par les Pyrénées dès ce matin, mais surtout cet après-midi, qui se dirigera rapidement vers l’Occitanie en soirée », explique La chaîne météo.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires