Ce mardi 9 avril, les conditions de circulation sont idéales sur les routes de Toulouse. Selon Bison Futé, aucun bouchon ne perturbe le trafic routier à 7h. Mais la situation peut être amenée à changer. Le Journal Toulousain fait le point sur la situation sur le périphérique et les autoroutes de l’agglomération.
C’est un phénomène peu habituel : la circulation est relativement fluide ce mardi 9 avril dès l’aurore sur les routes de Toulouse. Pourtant, en temps normal, la deuxième journée de la semaine est synonyme d’importants bouchons. Mais les vacances de printemps jouent un rôle sur la baisse d’affluence de ce matin. Si Bison Futé a tous les voyants au vert, la situation peut évoluer à chaque instant. C’est pourquoi Le Journal Toulousain fait le point sur le trafic. Accident, bouchons, ralentissements… Suivez le direct.
Les bouchons s’installent également sur la N124 vers 8h15. Les automobilistes sont à l’arrêt sur plus de 3 kilomètres au niveau de Pibrac, entre Léguevin et Toulouse. Même chose, dans le sens inverse, à hauteur de Colomiers.
La circulation se dégrade doucement sur l’A620, dans le sens Est-Ouest. Les automobilistes sont actuellement coincés dans les bouchons sur plus de 2 kilomètres entre les sorties 23 Rangueil, et 24, Empalot. Notez également que les Toulousains qui circulent sur l’A62 en direction de Bordeaux ont de leur côté commencé à ralentir. Sur 4 kilomètres, les voitures avancent très lentement, surtout entre la sortie 14 Croix-Daurade, et l’échangeur des Sesquières.
Par ailleurs, le trafic risque d’être perturbé sur l’A61 dans les prochaines minutes. En effet, un accident, impliquant une voiture seule, vient de se produire sur le périphérique extérieur sur la bretelle d’entrée de l’entrée 18 Montaudran. Le véhicule accidenté serait actuellement sur la bande d’arrêt d’urgence selon Bison Futé.
Vous êtes également très nombreux sur l’A620 entre la sortie 25 Langlade et la sortie 26 La Faourette. Bison Futé y signale un bouchon de plus d’un kilomètre sur la rocade intérieure. Cependant, la circulation reste relativement fluide sur la grande majorité du périphérique de Toulouse ce mardi matin.
L’un des axes les plus emprunté chaque matin n’échappe pas ce mardi matin à des perturbations. En effet, Bison Futé signale dès 7h20, des bouchons s’étendant sur plus de 2 kilomètres sur l’A620, à la sortie de l’échangeur des Sesquières. Les automobilistes circulant en direction des Sept Deniers sont encore nombreux. Soyez prudents.
Finalement, les automobilistes affluent progressivement sur l’A64 entre Portet-sur-Garonne et Toulouse. Ils sont nombreux au point de créer des ralentissements sur plus de 2 kilomètres en direction de la Ville rose. Restez vigilants.
Ce mardi matin, les conditions de circulation semblent idéales sur les routes de Toulouse. Selon les données de Bison Futé, aucun bouchon ou ralentissement n’est en cours sur le périphérique ou les autoroutes environnantes. Pour tous ceux qui viennent du Gers, l’Ouest, ou de Muret, au Sud, cela change du trafic routier habituel en dehors des vacances scolaires.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires