Atmo Occitanie prévoit un indice de la qualité de l’air « mauvais » à Toulouse en raison d’une pollution aux particules fines ce lundi 5 décembre. Ce sera également le cas demain.
L’association de surveillance de la qualité de l’air voit rouge dans la Ville rose. Dans son bulletin quotidien, Atmo Occitanie prévoit effectivement un indice de la qualité de l’air « mauvais », soit le niveau 4 sur une échelle allant de un, « bon », à six, « extrêmement mauvais », dans l’agglomération toulousaine ce lundi 5 décembre.
En cause : « la hausse des niveaux de concentration en particules fines ». L’association de surveillance de la qualité de l’air dans la région conseille ainsi à tout un chacun d’éviter les zones à fort trafic routier pour se balader et de réduire les activités intenses à l’extérieur en cas de symptômes tels que : mal aux yeux, toux ou maux de gorge. Atmo Occitanie préconise également aux personnes sensibles de se ménager.
Dans le reste de la région, l’indice de la qualité de l’air devrait être « moyen » ce lundi 5 décembre, sauf dans deux départements. Il sera en effet « dégradé » dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Les concentrations en particules fines sont toujours en cause. Demain, la situation ne s’arrangera pas en Occitanie. L’indice de la qualité de l’air devrait effectivement rester stable ce mardi 6 décembre.
Il sera donc encore « mauvais sur l’agglomération toulousaine en raison des niveaux de particules fines », prévoit Atmo Occitanie. Les recommandations de l’association sur les conduites à adopter s’appliqueront de nouveau. L’indice de la qualité de l’air sera également toujours « moyen » dans la majorité des départements de la région et « dégradé » dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires