Le Stade Toulousain, champion de France en titre, affronte le Colomiers Rugby, son voisin, ce vendredi 4 août pour son premier match amical. L’occasion de tester les jokers Coupe du monde et les jeunes du club.
Pour leur premier match amical de la saison, le Stade Toulousains se déplace chez son voisin, le Colomiers Rugby, ce vendredi 4 août à 19 heures. Un derby qui servira de répétition générale avant le début du Top 14.
Le staff du Stade Toulousain a décidé de faire tourner son effectif pour ce match. Deux équipes mixtes, composées de jeunes et de cadres, seront alignées pour chaque mi-temps. L’occasion de donner du temps de jeu aux jokers Coupe du monde, recrutés pour pallier les absences des internationaux.
Parmi eux, on retrouve le pilier néo-zélandais Owen Franks, qui compte une centaine de sélections avec les All Blacks, et fera ses débuts sous le maillot rouge et noir. Il sera associé en première ligne à l’Anglais Tom Hawkes et au Français Théo Duprat. Le deuxième ligne sud-africain Rynhardt Elstadt sera également de la partie.
Du côté des trois-quarts, on notera la présence de l’ouvreur anglais Billy Searle, qui formera la charnière avec Paul Graou pour la première période. En deuxième mi-temps, c’est Edgar Retière qui prendra le poste de numéro 10, aux côtés de Maxime Germain. Alexandre Roumat à l’avant, Arthur Retière et Matthis Lebel à l’arrière, seront parmi les plus expérimentés sur le terrain.
Face au Stade Toulousain, le Colomiers Rugby voudra montrer qu’il est prêt pour une nouvelle saison de Pro D2. Ils comptent sur leur cohésion et leur envie pour bousculer le champion de France en titre. Le coup d’envoi du match sera donné à 19 heures au stade Michel Bendichou.
La composition de la première période : Gourgues – A. Retière, Barassi, Guitoune, Lebel – Searle, Graou – Ntamack, Placines, Banos – Brennan, Faasalele – Merkler, Boubila, Reilhes
La composition de la deuxième période : Auriac – Bainivalu, Renda, Tauzin, Bituniyata – E. Retière, Germain – Roumat, Elstadt, Sentubery – Descube, Vergé – Franks, Hawkes, Duprat.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires