L’avion biplace Integral S, conçu par le constructeur toulousain Aura Aero, a effectué son premier vol à la fin du mois de juillet. Cet appareil à propulsion thermique vise le marché de la formation, de la voltige et du loisir.
Le constructeur aéronautique toulousain Aura Aero a réalisé fin juillet le premier vol de son avion biplace Integral S, un appareil à propulsion thermique destiné à la formation, la voltige et le loisir.
« Integral S, l’avion biplace de formation, à capacité voltige, a effectué ce jour son premier vol, au départ de Toulouse-Francazal », annonce l’avionneur dans un communiqué jeudi 27 juillet. Cet appareil est une version nouvelle version de l’Integral R, le premier modèle développé par Aura Aero, dotée d’un train tricycle.
L’Integral S se distingue par sa facilité de pilotage, grâce à une meilleure visibilité au sol et en vol, et par sa polyvalence, puisqu’il peut être utilisé pour la formation, la voltige ou le loisir.
L’appareil, qui dispose d’un rayon d’action de 926 kilomètres est également conçu pour réduire son empreinte carbone, par sa consommation et sa conception. « L’alliance bois-carbone assure légèreté, résistance et facilité de mise en œuvre », assure Aura Aero.
La campagne de vols d’essais va se poursuivre jusqu’à l’obtention de la certification européenne EASA CS-23, prévue pour 2024, après celle de l’Integral R, dont le premier vol remonte à l’été 2020.
Avant le décollage, l’équipage a rendu hommage aux deux pilotes d’essai Baptiste Vignes et Simon De La Bretèche, décédés en 2022 lors d’un test de l’Integral R.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires