Le TFC recevra Nice au Stadium, ce dimanche 7 août à 13h, pour le compte de la première journée de Ligue 1. Les Violets retrouvent le plus haut niveau du championnat français après une présaison convaincante. L’avant-match.
Ca y est, il est l’heure pour Toulouse de retrouver l’élite du football français. Le rendez-vous est donné à 13h, au Stadium. Le TFC y reçoit l’OGC Nice, au titre de cette première journée de Ligue 1. Un match qui ne s’annonce pas facile pour les Violets, mais qui leur permettra de jauger leur niveau dans la compétition. Il faut dire que les hommes de Philippe Montanier restent sur un sacre de champions de Ligue 2, et une présaison réussie.
Le groupe du TéFéCé appelé par Philippe Montanier a été annoncé. Au poste de gardien : Dupé et Haug. Nul doute que Maxime Dupé sera titulaire, lui qui a fait partie de l’équipe première pendant les matchs de préparation.
Sont appelés en défense Costa, Desler, Diarra, Keben, Nicolaisen, Rouault et Sylla. Si l’entraîneur maintient sa tactique, Desler, Rouaul, Nicolaisen et Sylla devraient être titularisés.
Au milieu de terrain, le pitchoun Fares Chaibi est titularisé après une présaison impressionnante. Sont également appelés Dejaegere, Genreau, Spierings et van den Boomen.
En attaque, Ngoumou et Ratao devraient être titularisés aux ailes. En pointe, le choix se portera entre Dallinga ou Onaiwu. Healey et Aboukhal font également partie du groupe.
Côté niçois, ont été appelés : Schmeichel, Bulka, Boulhend (gardiens) ; Dante, Todibo, Bard, Atal, Lotomba, Viti, Mendy (défenseurs) ; Ramsey, Thuram, Rosario, Beka Beka, Boudaoui, Lemina, Claude-Maurice, Ilie (milieux) ; Delort, Gouiri, Stengs, Brahimi (attaquants).
La saison dernière, si le TFC a terminé premier de Ligue 2, l’OGC Nice a fini 5e de Ligue 1. Mais côté forme lors de la présaison estivale, Toulouse se démarque : quatre victoires, un nul, une défaite. Les niçois, eux ont eu plus de mal avec une seule victoire pour deux nuls et deux défaites.
Dans une rencontre qui s’annonce tendue, le TFC pourra en tout cas compter à domicile sur son public, et son nombre d’abonnés record : 10 000.
Commentaires