La joueuse du Stade Toulousain Léolia Jeanjean a remporté le premier match de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem lundi 23 mai. Elle a battu l’Espagnole Nuria Parrizas-Dias en deux manches. Pour le deuxième tour, mercredi 25 mai, elle sera opposée à la Tchèque Karolina Pliskova ou bien à sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo.
Roland-Garros commence bien pour la joueuse du Stade Toulousain Tennis. Léolia Jeanjean, actuellement 227e mondiale, a remporté le premier match de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem dans l’après-midi du lundi 23 mai. Au premier tour, elle s’est imposée contre l’Espagnole Nuria Parrizas-Dias, 45e, en seulement deux manches, 6-4, 6-3.
La Toulousaine qui a bénéficié d’une wild-card est entrée dans son match avec deux breaks consécutifs. Ce bon début lui a permis de remporter sa première manche. En confiance et encouragée par le public du court n° 6, Léolia Jeanjean a enchaîné une deuxième manche sans grande difficulté. La rencontre a été conclue en 1h28.
Pour le deuxième tour, qui se déroule mercredi 25 mai, l’adversaire de la joueuse du Stade Toulousain est encore à définir. Il s’agira de la Tchèque Karolina Pliskova, 8e mondiale, ou bien d’une autre Française, en l’occurrence Tessah Andrianjafitrimo, 141e, qui bénéficie également d’une invitation.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires