Le Toulouse FC et le FC Andorra se sont quittés sur un match nul (0-0), ce mercredi 19 juillet. Les Toulousains ont été surpris par la résistance des Andorrans lors de ce match amical.
Le Toulouse FC a été tenu en échec par le FC Andorra (0-0), ce mercredi 19 juillet, lors d’un match amical disputé sur l’annexe du Stadium. Les hommes de Carles Martinez Novell ont eu des occasions, mais ils ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets.
La plus belle occasion s’est présentée à la 26e minute. Après un échange de ballon avec Noah Edjouma, le Brésilien Rafael Ratão, très en forme, se présente face au but, mais ne parvient pas à tromper le gardien. Le score reste bloqué à 0-0.
Pour affronter le FC Andorra, qui joue en deuxième division espagnole, le nouvel entraîneur s’est appuyé sur de nombreux jeunes du centre de formation, entouré par des cadres, comme Rasmus Nicolaisen et Anthony Rouault. Aussi, Cristian Cásseres Jr, le milieu de terrain vénézuélien arrivé début juillet, a fait sa première apparition avec le maillot des Violets, mais il n’a pas montré ce dont il est capable.
Voici le XI de départ du TFC : Restes – Desler, Keben, Nicolaisen, Aradj – Sierro (c) – Casseres, Zuliani – Edjouma, Traoré, Ratao.
La compo durant la seconde période : Restes – Mawissa, Rouault, Diarra (c), Bakhouche – Lahmadi, Watel, Serber – Ntamack, Onaiwu, Cissoko.
Ce match était le deuxième de la préparation du TFC, qui avait perdu samedi dernier contre Montpellier (3-1). Les Violets vont désormais s’envoler pour l’Autriche, où ils effectueront un stage et disputeront deux autres matchs amicaux, contre le Werder Brême le 23 juillet, et Norwich deux jours après. Le club pourra alors s’appuyer sur ses internationaux, comme Thijs Dallinga qui vient de reprendre l’entraînement.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires