La candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo, a rendez-vous pour un meeting à Toulouse samedi 26 mars. Elle entretient ainsi la tradition de ses prédécesseurs socialiste en réalisant à Toulouse son dernier grand rendez-vous en province.
Une étape dans la Ville rose. La candidate du Parti socialiste pour l’élection présidentielle, Anne Hidalgo, est attendue pour un meeting à Toulouse samedi 26 mars. Le rendez-vous est prévu à 15 heures au Petit palais des sports de l’Esplanade Compans Caffarelli.
Anne Hidalgo entretient ainsi la tradition des précédents candidats du Parti Socialiste à l’élection présidentielle en réalisant à Toulouse son dernier meeting en province. Elle tiendra ensuite un ultime grand rassemblement le dimanche 3 avril au Cirque d’Hiver à Paris.
Comme le veut la tradition socialiste, le candidat du PS en 2017, Benoît Hamon, a terminé son marathon de prétendant à l’Élysée au Zénith de Toulouse. Avant lui, François Hollande avait tenu un meeting sur la place du Capitole avant le second tour en 2012. En comparaison, le Petit palais des sports a une capacité plus limitée avec 1 860 places.
Anne Hidalgo, dont c’est la première participation à une élection présidentielle, se rendra ainsi à Toulouse après Nathalie Arthaud, candidate du parti Lutte Ouvrière, était en meeting dans la Ville rose le 17 mars. Valérie Pécresse, du parti Les Républicains, est venue le 18 mars au centre des congrès Pierre Baudis.
Au lendemain de la candidate socialiste, dimanche 27 mars, Fabien Roussel, du Parti communiste français, doit tenir un meeting à la Halle aux grains. Enfin, Philippe Poutou du Nouveau Parti anticapitaliste viendra à la salle Jean Mermoz à Toulouse le 7 avril.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires