Le candidat du mouvement Résistons à l’élection présidentielle, Jean Lassalle, était en déplacement à Toulouse pour un meeting lundi 4 avril.
C’est le dernier sprint avant le premier tour de l’élection présidentielle prévu le 10 avril. Et à une semaine du jour J, le candidat du mouvement Résistons, Jean Lassalle, s’est rendu à Toulouse pour un meeting.
Le député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Atlantiques en a profité pour s’offrir un bain de foule sur l’esplanade François Mitterrand et la place Wilson, en plein cœur de la Ville rose.
Quelque 250 personnes, essentiellement des jeunes, attendaient Jean Lassalle pour ce bain de foule à Toulouse. Attendu aux environs de 17 heures, il est arrivé à bord d’un minibus. Le candidat qui réalise un tour de France en bus depuis le début du mois de mars est resté sur place durant plus d’une heure.
« Je suis touché au cœur par votre accueil ! Nous allons reconstruire la France ensemble, dès dimanche ! », a lancé Jean Lassalle aux Toulousains présents, comme le rapporte Actu.fr.
Durant ce bain de foule à Toulouse, Jean Lassalle a multiplié les chants. Il a notamment entonné l’hymne occitan “Se canto” pendant qu’il attendait son bus de campagne. Il a également fait des dédicaces, échangé avec des jeunes et joué le jeu des selfies avec les présents.
Le candidat qui participe pour la deuxième fois à l’élection présidentielle s’est ensuite rendu à la salle Sénéchal pour un meeting devant ses sympathisants. En 2017, Jean Lassalle a obtenu 1,21 % des suffrages au premier tour. C’est le candidat qui a dépensé le moins d’argent durant sa campagne, avec un budget de 250 000 euros. Selon une estimation de l’Ifop du 4 avril, il est crédité de 2 % des intentions de vote au premier tour.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires