Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste pour l’élection présidentielle, Philippe Poutou, sera en meeting à Toulouse le jeudi 7 avril.
Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) annonce que son candidat à l’élection présidentielle, Philippe Poutou, sera en meeting à Toulouse le jeudi 7 avril. Ce rendez est organisé seulement quelques jours avant le premier tour à la salle Jean Mermoz sur l’île du Ramier.
Dans la dernière ligne droite de la course aux soutiens pour être en lice à l’élection présidentielle, le Conseil constitutionnel a validé 596 parrainages en faveur du candidat NPA. À 54 ans, Philippe Poutou participera pour la troisième fois consécutive à une élection présidentielle.
Après deux candidatures d’Olivier Besancenot, il est investi pour la première fois par son parti en 2012 et rassemble 1,15 % des suffrages au premier tour. De nouveau candidat en 2017, il rassemble cette fois 1,09 % des votes.
D’autres prétendants au fauteuil aujourd’hui occupé par Emmanuel Macron ont également prévu de se rendre dans la Ville rose avant le 10 avril, la date du premier tour de l’élection présidentielle.
Nathalie Arthaud, de Lutte ouvrière, va tenir un meeting dans la Ville rose jeudi 17 mars à salle Sénéchal. La candidate du parti Les Républicains, Valérie Pécresse, prévoit de tenir un rassemblement au MEETT, à Aussonne, près de Toulouse, le lendemain, vendredi 18 mars. La candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo a également un rendez-vous dans la Ville rose le samedi 26 mars. Le lendemain, dimanche 27 mars, Fabien Roussel, candidat sous les couleurs du Parti communiste français, doit tenir un meeting à la Halle aux grains. De son côté, le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Melenchon, voudrait tenir un rassemblement à Toulouse, le 2 ou le 3 avril, mais n’aurait pas encore de local arrêté pour cela.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires