La candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, sera en meeting vendredi 18 mars au centre des congrès Pierre Baudis à Toulouse.
À moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril, la campagne des prétendants à l’Élysée s’accélère. La candidate du parti Les Républicains, Valérie Pécresse, sera en meeting Toulouse vendredi 18 mars. Le rendez-vous avec les sympathisants est prévu à 20 heures au centre des congrès Pierre Baudis.
C’est la première fois que Valérie Pécresse brigue le mandat de président de la République. Lors de la précédente élection présidentielle, en 2017, le parti avait investi François FIllon. Ce dernier a été éliminé dès le premier tour en ne recueillant que 20,01 % des suffrages. Son image avait été pénalisée par des soupçons d’emplois fictifs.
Valérie Pécresse, pour sa part, est présidente de la région Île-de-France depuis 2015. Auparavant, elle a notamment été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche de 2007 à 2011. À cette époque, elle a mené la réforme de l’autonomie des universités. Elle a également été ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État et porte-parole du troisième gouvernement de François Fillon de 2011 à 2012.
D’autres candidats ont pareillement prévu de se rendre dans la quatrième ville de France. Le meeting de Valérie Pécresse intervient au lendemain de celui organisé par Nathalie Arthaud, candidate du parti Lutte Ouvrière.
La candidate du Parti socialiste, Anne Hidalgo a aussi un rendez-vous dans la Ville rose le samedi 26 mars. Le lendemain, dimanche 27 mars, Fabien Roussel, candidat sous les couleurs du Parti communiste français, doit tenir un meeting à la Halle aux grains. Enfin, Philippe Poutou viendra à la salle Jean Mermoz à Toulouse le 7 avril.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires