Le Trophée des champions aura finalement lieu le mercredi 3 janvier 2024 entre le PSG et le TFC. Pour rappel, la rencontre était initialement prévue le 5 août dernier en Thaïlande.
On connaît désormais la date du Trophée des champions entre le PSG et le TFC. C’est le journal L’Équipe qui a annoncé la nouvelle ce lundi. Le match qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France est notamment passé par le Canada, la Tunisie, le Maroc, les États-Unis, le Gabon, l’Autriche, la Chine et l’Israël. Cette fois-ci, la rencontre entre les deux clubs professionnels devait alors avoir lieu le 5 août dernier à Bangkok, en Thaïlande. Elle a finalement été annulée en raison de problèmes d’organisation de l’organisateur. Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Vincent Labrune, avait alors annoncé que le Trophée des champions se tiendrait en janvier 2024 sans plus de précisions.
Le match opposant le champion de France, le PSG, à Toulouse, vainqueur de la coupe nationale face à Nantes, aura finalement lieu le mercredi 3 janvier prochain. Et en ce qui concerne les lieux d’accueil de la rencontre, trois options de lieu pour accueillir le Trophée des champions sont encore à l’étude. Celles-ci sont toutes à l’étranger. La Ligue espère ainsi promouvoir le football français à l’international. Maintenant que Bangkok est hors-jeu, la LFP se tourne vers les deux autres options. En premier choix, la Ligue opterait pour un match localisé en Arabie Saoudite. Mais si cela n’aboutit pas, le Qatar pourrait devenir l’hôte de la rencontre.
Pour rappel, en choisissant Bangkok, la LFP devait toucher près de quatre millions d’euros de la part de l’organisateur local. Après l’annulation de celui-ci, la Ligue espère récupérer le montant promis. Elle a également engagé une procédure contre la société thaïlandaise, afin d’obtenir un dédommagement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires